THÉÂTRE

Quelques vieilles archives pas évidentes à retrouver !

1991 : on me propose – mais comme musicien – de participer à une pièce de théâtre sur Mozart à l’occasion du bicentenaire de sa mort : Mozart ou la dernière fugue. Je rentre des vingt dates de tournée, fasciné par le théâtre et frustré de n’avoir eu que quelques répliques (la même tournée l’année d’après me confirmera ce désir d’avoir un rôle de comédien).

Je m’inscris illico dans un cours de théâtre, au Studio Alain de Bock, dans Paris. Je vais y rester quatre ans.

Fin 1994 et début 1995, je joue — mais comme musicien encore — au Théâtre de la Main d’Or pendant trois mois, pour un spectacle sur Rabelais, mis en scène par J.Ch. Grinevald. Une fois de plus, j’approche le théâtre sans être comédien. La troupe est super, je m’amuse comme un fou, je suis heureux de cette aventure, et une nouvelle fois un peu frustré.

TOUS LES ARTICLES SUR CE SUJET

(nouvel onglet)

Retour section COMÉDIEN

Au printemps 1995, une Compagnie cherche un musicien pour jouer sur scène, avec aussi un tout petit rôle de comédien. Je passe l’entretien, je suis pris, et c’est le début d’une grande aventure avec la Compagnie le Théâtre du Bout du Monde !

Avec cette Compagnie, je vais faire le tour de la France 10 fois, avec des spectacles tout public, pièces de théâtre, bals pour enfant, et bien sûr, après deux stages-audition, le spectacle de théâtre clownesque Payasos Piquants (Page Clown)

Avec le Théâtre du Bout du Monde, ce sont mes années de passion pour le théâtre (et d’apprentissage !). Je travaille aussi en spectacle de rue, dans des conditions, disons… variées !

Je participe aussi à la pièce Le Havre de Paix, écrit et mis en scène par Bagheera Poulin, et d’autres choses dont je n’ai aucune trace.

… jusqu’à ce que j’ai un accident de voiture fin 1999, ce qui m’imposera une parenthèse à mes expériences théâtrales.

J’en profite pour retravailler la musique, le jazz à fond.

En 2013, je fais une tournée de 50 dates avec une pièce de théâtre Cabaret Couleur.

Et depuis, je me suis tourné vers la caméra.