MUSICIEN
PIANISTE
Du classique au jazz et à la chanson, mon esprit est résolument happé par le besoin d’acquérir des langages, et de pouvoir jouer avec des musiciens aux univers très variés.
COMPOSITEUR
J’ai longtemps pensé que je me dispersais en écrivant des choses très différentes : clas-sique, chanson, jazz.
J’ai fini par comprendre que c’est ainsi, je suis comme ça.
ACCOMPAGNATEUR
Accompagner des élèves, des chœurs, des solistes, savoir déchiffrer à peu près tout de la partition classique à la grille jazz, c’est euphorisant et épanouissant.
ÉDITION MUSICALE
Travailler pour l’édition musicale est une partie de mon activité, depuis 1989.
En tant que transcripteur, graveur de partition, directeur de collection, directeur artistique.
Comme beaucoup de gamins, j’ai commencé le piano en Conservatoire dès l’âge de six ou sept ans, et je me souviens qu’au début, il fallait me dire « travaille ton piano ! ». Et puis vers l’âge de douze ans environ, il n’y avait plus besoin. Et je suppose – a posteriori – que devenu adolescent, j’ai acquis en moi l’idée que la musique allait être finalement la seule chose que je saurais faire. Ce qui était probablement faux, mais ça a dû m’aider à décider ce que je voulais faire « plus tard ».
Alors voilà, j’ai donné mes premiers de cours de piano quand j’étais en classe de Seconde, j’ai gagné mes premiers sous grâce à la musique, depuis mon activité est cent pour cent tournée vers l’artistique, et jusque ici tout va bien !
En tant que pianiste, accompagnateur, compositeur, prof, graveur de partitions, transcripteur pour l’édition musicale.